Le déroulement d’une partie de bingo comprend le même rituel quelle que soit la salle de jeu choisie par le joueur et comprend plusieurs étapes.

1ere étape : l’acquisition des grilles

Avant de commencer la partie, les joueurs doivent acheter les grilles de jeu. Selon les capacités de chacun, l’on aura le choix entre une seule grille de numéros si l’on est un débutant ou plusieurs exemplaires de grilles si on a plus d’expérience.

La participation au bingo peut être gratuite sur certains établissements de jeu en ligne. Le joueur n’aura donc pas à acheter ses tickets. Sur ceux qui sont payants, le joueur commence par s’inscrire sur le site et ouvre un compte.

Le prix des tickets sera déduit de son dépôt.

2eme étape : le commencement du jeu

Apres l’achat des tickets, le jeu commence tranquillement. Sur une plateforme en ligne, les joueurs ont la possibilité de communiquer entre eux à partir du tchat.

bingo-balls-21

Ce dispositif assurera le côté convivial du jeu grâce à des échanges de réactions ou d’expérience entre les joueurs.

3eme étape : le tirage et l’annonce des numéros sélectionnés

Dans une partie en directe, l’arbitre va annoncer les numéros sélectionnés un à un et à haute voix de façon à ce que tous les joueurs de la salle puissent les entendre. Sur un établissement en ligne, l’annonce des numéros tirés se fait aussi d’une manière audio grâce au service de tchat du site.

À chaque fois qu’un numéro est annoncé par l’arbitre, les joueurs se penchent sur leurs cartes pour identifier le numéro sélectionné s’il s’y trouve et le cochent, ou sinon, attendre le numéro suivant et entamer le même geste de vérification.

4eme étape : le marquage des numéros

Dans les établissements terrestres, le marquage des numéros sélectionnés se fait d’une manière manuelle à partir d’un marqueur spécial appelé « dauber ». Sur une plateforme en ligne, le même procédé est mis à la disposition du joueur, en plus d’une option de marquage automatique.

bingo

Cette option est assurée par l’ordinateur, c’est-à-dire qu’une fois un numéro annoncé, le marquage se fait automatiquement. Ceci permet de n’oublier aucun numéro.

5eme étape : l’annonce du Bingo

Le Bingo est annoncé dans différentes situations selon la variante de bingo choisie par le joueur. La victoire peut être effective si tous les numéros d’une seule ligne sont cochés ou dans le cas où toutes les lignes d’une même carte ont été remplies.

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.